Rapport des travaux de la Commission de Révision des Textes Statutaires de l’AFMED en sigle COMREV.

Rapport des travaux de la Commission de Révision des Textes Statutaires de l’AFMED en sigle COMREV.
Dans ce rapport, nous restituons au Bureau et au Comité Directeur les résultats des travaux de la Commission qui seront soumis à l’AG. Ce rapport présente les missions de la Commission, sa composition, sa méthodologie de travail et l’état d’avancement de ses travaux.

I. Les Missions de la Commission

La Commission avait reçu du Comité Directeur 5 missions : 1. Remettre à jour les Statuts de l’AFMED-Unikin, 2. Rédiger le Règlement d’ordre Intérieur, 3. Réévaluer le Plan Stratégique 2010, 4. Mettre l’Association en conformité avec la loi, 5. Rédiger une Charte d’utilisation des plateformes ou forums de l’Association.
Chers confrères et chers collègues, les résultats qui vont vous être présentés sont le fruit d’un travail collectif conduit avec densité, dans une ambiance de Fraternité. Une forte implication de chaque membre nous a permis d’avancer et de construire ensemble. C’est donc avec beaucoup de plaisir que je vais souligner la participation régulière du Président de l’AFMED, le Dr Joseph Nsiala ; du Vice Président le Dr Daniel Tonduangu ; du Secrétaire Général, le Dr Pierre Amusini.
Une mention spéciale aux dames à l’instar de Madame Agnès Lisiki, de Dr Caroline Tunda, de Madame Ruphine Banuni et Maguy Thsionza dont la participation assidue et les contributions riches et pertinentes ont permis de donner à nos Statuts cette belle robe. Je m’en voudrais d’oublier Benson Kumbi, Alix Kikuati, Aimé Mundabi, Gode Imbamba, Ambroise Manika, Fataki Bombil, et tous les autres confrères et consœurs que j’ai oublié de citer qui ont également apporté leur pierre à l’édification de cette œuvre humaine. Ils et elles sont de la France, de la Belgique, de la République Démocratique du Congo, du Gabon, de l’Afrique du Sud, de la Suisse et même du Japon ou d’ailleurs. Que toutes et tous veuillent trouver içi l’expression de notre reconnaissance pour leurs précieuses contributions à ce travail collectif. Je vous prie de les applaudir.

II. Quelle est la Composition de la Commission  ?

Pour la suite veuillez lire le fichier PDF Ci-dessous

COMREV Rapport