Une femme porteuse “d’une masse impressionnante” au niveau des organes géniaux externes opérée avec succès à TVC medical

La congolaise Sheila, portait depuis 10 ans une masse de plus de 9 kilos  au niveaux de ses organes génitaux à Kinshasa. Elle a été opérée avec succès par des experts pour la plupart venus participer au 8e congrès d’AFMED (Association Internationale des Anciens et Amis de la Faculté de Médecine de l’université de Kinshasa).

Ces experts pour la plupart de la Diaspora “étaient interpellés via les réseaux sociaux. Saisis de l’affaire, ces derniers ont mis en place une solidarité sans mesure pour opérer cette dame gratuitement. C’est à TVC médical, centre hospitalier du Dr Tatete  Benjamin situé à Ngiri Ngiri qu’a eu lieu l’intervention qui dura plus de 5 heures.

Ces médecins sont entre autre :

– Dr Nzamushe jean Robert chirurgien viscérale de Lille en France
-Dr Tatete Benjamin  chirurgien vasculaire spécialiste  de Mbasu de Bruxelles et TVC médical;

-Dr Zinga Enrico Anesthésie anesthésiste réanimateur  centre  des grands brûlés Neder over heembeek Belgique;
– Dr Njekembo Didier, anesthésiste réanimateur tournai Belgique;
– Dr Balaka Laure urgentiste kinshasa;
– Dr Ngangu Nelson médecin TVC médical;
– Dr mokoko Clovis  médecin tvcmedical
– Mme  Banuni Ruffine, infirmière salle d’Op France ;
– Mme Violette Tatete, infirmière spécialisée en soins de plaies TVC médical et infirmière Bruxelles  Belgique ;
– Mme Mazono Clarisse infirmière tvcmedical.

Il sied de noter que la fondation Tatete vein center a mis à  disposition sa salle d’opération moderne pour permettre à tous ces experts de travailler dans de très bonnes conditions.
Mme Sheila a une suite opératoire lourde, la fondation TVC lance un SOS pour récolter les aides financières afin de couvrir l’hospitalisation et autres frais liés à la prise en charge de la patiente qui devrait rester plus de 2 mois à l’hôpital.

Saisie de l’appel lancé, le mercredi 13 novembre 2019, cette dame a reçu la 1er visite de la députée Henriette Wamu, élue de l’UDPS Kinshasa qui a contribué au SOS lancé par la fondation TVC qui assure le suivi de cette malade.

JKM/lavantgarde